L'Aventure commence au Plateau de Beille...
En Ariège Pyrénées, à 2h de Toulouse

Nos Coordonnées

L‘HIVER

Pour toutes les activités : 05 61 01 75 60

En attendant l'ouverture de la station, prévue le samedi 02 décembre 2017,
le secrétariat est ouvert par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h30.

Pour nous permettre de traiter au mieux votre demande,
merci de privilégier le contact par mail.

contact@angaka.com

Aude et Géraldine ont le plaisir de vous accueillir dans notre univers so nordic !

L‘ÉTÉ :

Merci de nous écrire un mail en attendant la fin de l'hiver.
Nous ferons apparaitre les mobiles de chacun des intervenants au printemps.

Pour nous écrire :

Angaka - Plateau de Beille - 09310 Les Cabannes


Conditions Générales de Vente :

Accès

Comptez 2h de trajet depuis Toulouse

Direction Foix-Tarascon.
Après Tarascon, prendre Les Cabannes.
Sur la place centrale du village, prendre la montée pour Beille, encore 30 mn de route de montagne.

La météo est changeante,
prévoyez des équipements spéciaux
ou laissez la voiture pour prendre la navette !

Navette

Consultez directement le site de la station du plateau de Beille

Site

Conditions Générales de Vente

1. Conditions d’inscription et de règlement

Pour être considérée comme inscription définitive, elle doit être obligatoirement accompagnée :

1.1 Pour les particuliers

- du règlement de la totalité du prix de la prestation par virement, CB à distance ou par chèque.
- pour les séjours, l’option est maintenue 8 jours au terme desquels le règlement intégral de la prestation sera effectué.

1.2 Pour les Comités d’Entreprise, les clubs, les établissements scolaires, les Centres de Vacances et de Loisirs et les collectivités publiques :

Du devis et des conditions de ventes datés et signés par le responsable ET du versement des arrhes (50% du prix total du séjour). La réservation est alors définitive.
L'option est maintenue 8 jours à partir de l’envoi du devis. Au-delà des 8 jours, sans signature ni versement d’arrhes, l’option s’annule.
- le solde, soit 50%, sera versé au plus tard le jour de la prestation. En cas de nombre de participants inférieur (le jour de l'activité), la facture se réfère à l’effectif indiqué sur le dernier devis.

1.3 Bons cadeaux

- du devis « bon cadeau » et des conditions de vente datés et signés par le client et du règlement intégral du prix de la prestation ENCAISSE A RECEPTION.
- le bon cadeau est valable un an, tant qu’une date n’a pas été choisie par le client.
Dés qu’une date est posée sur le planning, les conditions d’annulations s’appliquent (cf :2).
Si le bon cadeau n’a pas été utilisé au cours de la saison d’hiver, il reste valable pour la saison d’été d’ANGAKA (traîneau à chiens l’hiver et cani rando ou kani-kart l’été; raquette à neige, igloo, bivouac et traîneau à cheval l’hiver avec bivouac et calèche à cheval l’été). Nous vous conseillons de réserver au moins trois semaines à l’avance.

Les moyens de paiement acceptés sont la carte de crédit, les chèques, les chèques-vacances et les espèces.
Nous sommes des professionnels, mushers, accompagnateurs en montagne et moniteurs équestres diplômés et indépendants. Tout règlement par chèque devra être libellé à l’ordre d'ANGAKA, à l’adresse suivante : Angaka, Plateau de Beille, 09310 LES CABANNES.

2. Conditions d’annulation

2.1 Annulation du fait du client

Toute annulation du client avant le départ doit être notifiée à ANGAKA par mail. Sauf si vous trouvez un remplaçant, des frais d'annulation seront retenus :
- Avant 15 jours : 25 % de la prestation
- Entre 14 et 8 jours : 50%
- A moins de 8 jours : 100%

Une arrivée tardive de votre part ou de non-présentation au rendez-vous n’ouvre droit à aucun remboursement et aucune indemnité.
L’horaire de fin de l’activité reste inchangé pour des raisons de planning journalier à respecter. Le tarif de l’activité reste inchangé.
Tout séjour écourté par le client ne peut donner lieu à aucun remboursement et à aucune indemnité.

2.2 Annulation de notre fait

Le séjour est annulé de notre fait uniquement dans les conditions suivantes :
- soit parce que le nombre minimum de participants n'est pas atteint,
- soit par suite de conditions mettant en cause la sécurité des participants ou cas de force majeure (route d’accès fermée ou tempête).
Il vous sera proposé une date de report ou le remboursement intégral des sommes payées relatives au séjour ou à la prestation.
Aucune indemnité ne pourra être réclamée.

2.3 Report de date

Pour toutes les prestations retenues, vous avez droit à un seul report de date.

3. Conditions de fonctionnement pour tout achat d’une prestation

3.1 Assurance

3.1 Le professionnel vous encadrant dispose d’une assurance en responsabilité professionnelle vous couvrant durant l’activité si sa responsabilité est mise en cause dans un accident. Dans le cas contraire, c’est votre assurance qui prendra en charge les frais de secours éventuels. Pensez à bien vérifier que vous êtes assurés en responsabilité civile !

3.2 Enneigement insuffisant

En cas d’enneigement insuffisant, l’organisateur transforme l’activité prévue en activité de substitution : cani-rando (randonnée pédestre ludique, facile et originale dynamisée par la traction du chien de traineau relié à la personne par une ligne élastique) pour l’activité traîneau, randonnée pédestre et jeu de piste (sans utilisation des raquettes à neige) pour les activités Hors des traces et Jeu de piste, et bivouac en habitats nomades traditionnels (yourtes, tipis) si la nuit sous igloo n’est pas possible, AU TARIF DE L’ACTIVITE REELLEMENT FAITE, SAUF POUR LES AGENCES.

3.3 Fermeture de l'accès à la Station

En cas de fermeture de l’accès à la station du Plateau de Beille (indépendant de notre volonté), il vous sera proposé une date de report ou le remboursement intégral des sommes payées relatives au séjour ou à la prestation. Aucune indemnité ne pourra être réclamée.

3.4 Matériel

Matériel prêté par Angaka ou par un professionnel : lors de certaines sorties, le professionnel est amené à vous prêter du matériel (ARVA, raquettes, duvets …).
Celui-ci devra être restitué en l’état à la fin de la sortie ou du séjour. En cas de dégradation, de perte ou de vol, le matériel concerné sera facturé au participant.

3.5 Modifications

Le professionnel encadrant le séjour se réserve le droit d’effectuer sur le terrain toute modification d’itinéraire voire même l’interruption du séjour :
s’il juge les conditions de la montagne ne permettant pas la poursuite de l’itinéraire dans des conditions de sécurité suffisantes (météo, état du manteau neigeux,…).
Vous ne pourrez prétendre alors aucune indemnité ni aucun remboursement.
Toutefois, des solutions de remplacement vous seront proposées dans la mesure du possible, en fonction du nombre de jours prévus non réalisés.
De plus, si un participant, par son attitude (non-respect des règles de sécurité ou des recommandations de l’encadrement) met en péril sa propre sécurité et/ou celle du groupe, l’encadrement est en droit de refuser de le prendre sous sa responsabilité.
Dans ce cas, le participant pourra être amené à quitter le groupe, sans prétendre à aucun remboursement, ni indemnité.

3.6 Mauvaise Météo

Une mauvaise météo le jour de votre activité n’entraine aucune annulation.

3.7 Accès Routier

Vous vous engagez sur une route de montagne en hiver, c’est pourquoi votre véhicule doit être muni d’équipements spéciaux. En cas d’accès ouvert à la station mais dans l’incapacité de votre part à vous y rendre, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

INFORMATIONS UTILES

Pour connaître l’état des routes

les horaires et les conditions de la navette (payante) « Les Cabannes/Beille », n’hésitez pas à contacter les Espaces Nordiques de Beille au 05 34 09 35 35.

Pour louer ou acheter des chaînes

renseignez-vous auprès du Club Arc en Ciel, à l’adresse suivante : Village 09 310 LES CABANNES ou au numéro de téléphone suivant : 05 61 64 74 36.

Comptez 2h00 de trajet depuis Toulouse :

Comptez 2h00 de trajet depuis Toulouse : direction Foix-Tarascon-Ax-les-Termes. Entre Tarascon et Ax, prendre Les Cabannes. Sur la place centrale du village, prendre la montée pour Beille, encore 30 mn de route de montagne. ATTENTION aux embouteillages sur la traversée de Tarascon les beaux jours d'hiver !

Se présenter trois quart d’heure avant l’activité au bureau d’Angaka situé dans le hall de la station de Beille.